Domicile

Amour propre et argent sale

Comédie de Jean-Pierre Martinez : un héritage colossal et “sale” fracture un couple et une fratrie, jusqu’à une adoption qui rebat toutes les cartes.

Au bout du rouleau de Jean-Pierre Martinez

Au bout du rouleau

Un auteur en panne d’inspiration affronte une fausse journaliste dans une comédie méta-théâtrale mordante sur la création, la notoriété et l’imposture.

Attention fragile de Jean-Pierre Martinez

Attention fragile

Fred, infographiste sentimental et serial-déménageur, fait le pari de ne plus laisser aucune femme dormir chez lui avant la fin de l’année. Son ami Sam, comédien et metteur en scène, est bien décidé à lui faire perdre ce pari. La livraison d’un réfrigérateur va tout faire basculer : à l’intérieur du carton se cache Natacha, jeune femme biélorusse prétendument réfugiée politique. Entre mensonge, manipulation et attirance réciproque, Fred accepte de l’héberger, au risque de perdre son pari… et ses certitudes. Les situations s’enchaînent, oscillant entre comédie sentimentale et faux suspense politique. Peu à peu, la supercherie se révèle, mais les sentiments, eux, deviennent bien réels. Ce qui devait être une plaisanterie tourne à l’histoire d’amour.

Couverture de la pièce Elle et Lui, Monologue interactif de Jean-Pierre Martinez

Elle et Lui Monologue interactif

Elle et Lui Monologue Interactif de Jean-Pierre Martinez : une comédie objectiviste intimiste. Un théâtre de proximité, qui préfère l’observation à la psychologie, la simplicité à la dramatisation, le détail concret à la métaphore.

Couverture de la pièce Préhistoires grotesques de Jean-Pierre Martinez

Préhistoires grotesques

Préhistoires grotesques est une comédie satirique où Sapionces et Nandertals s’affrontent et s’imitent. La pièce revisite l’évolution dans une farce jubilatoire et féroce.

Couverture de la pièce Déjà vu de jean-Pierre Martinez

Déjà vu

Déjà vu de Jean-Pierre Martinez est une comédie symboliste intimiste. Un homme et une femme qui ne semblent pas se connaître se rencontrent dans un hôtel à la veille de leur suicide assisté respectif, et engagent une forme de flirt. Mais dès la deuxième scène, ces deux personnages sont projetés dans un univers parallèle clairement dystopique: ils réapparaissent au domicile très ordinaire d’un couple complètement obsolète qu’ils sont destinés à remplacer.

Couverture de la pièce Vendredi 13 de Jean-Pierre Martinez

Vendredi 13

Vendredi 13. Comédie grinçante de Jean-Pierre Martinez sur la chance et la morale. Le hasard frappe un couple ordinaire entre crash, loto et mensonges.

Retour en haut